
Techniques de Voyance

Il existe de nombreuses techniques de voyance différentes utilisées par les voyants pour prédire l’avenir ou obtenir des informations sur une personne ou une situation. Voici quelques exemples de techniques de voyance courantes :
La cartomancie : utilisation des cartes (tarot, oracle…) pour la voyance et obtenir des informations sur une personne ou une situation.
La divination par les objets : utilisation d’objets tels que des pendules, des bâtonnets de divination ou des coquillages pour des pratiques de voyance et obtenir des informations sur une personne ou une situation.
La clairaudience : capacité à entendre des voix ou des sons qui ne sont pas perceptibles par l’oreille physique.
La clairvoyance : capacité à voir des images ou des événements futurs dans son esprit, peut servir à la voyance
La chiromancie : analyse de la forme des mains et des lignes pour obtenir des informations sur une personne lors de pratiques de voyance
L’interprétation des rêves : analyse des rêves pour obtenir des informations sur une personne ou une situation.
La numérologie : utilisation des chiffres pour obtenir des informations de voyance sur une personne ou une situation.
Il existe d’autres pratiques qui pourrait être considéré comme de la voyance comme Astrologie, géomancie, mediumnité…
Il est important de noter que ces techniques de voyance ne sont pas scientifiquement prouvées et qu’il n’y a pas de preuve qu’elles permettent de prédire l’avenir ou d’obtenir des informations cachées. Certaines personnes croient à ces pratiques pour obtenir des réponses à des questions existentielles, pour orienter leur vie, d’autres les considèrent comme des divertissements.
L’occultisme est un ensemble de croyances et de pratiques qui visent à explorer les aspects cachés de la réalité et à obtenir des informations sur l’inconnu ou l’invisible. Il peut inclure des éléments de magie, de divination, de spiritisme et de théosophie.
Il peut être défini comme l’étude de la nature, de l’histoire et de la pratique de tous les phénomènes occultes, y compris les sciences occultes, la métaphysique, la théurgie, la magie, les sciences divinatoires, les sciences psychiques, les sciences spirituelles, les sciences de l’âme et de l’esprit.
L’occultisme est souvent associé à des pratiques et croyances considérées comme non conventionnelles ou ésotériques, et il est souvent considéré comme faisant partie de la spiritualité alternative.
Il existe des formes d’occultisme qui sont considérées comme étant des croyances païennes comme par exemple le paganisme, le vaudou et le satanisme. D’autres formes d’occultisme sont liées à des religions spécifiques comme le gnosticisme ou l’hermétisme.
Il est important de noter que l’occultisme n’est pas considéré comme étant une forme de science ou de connaissance reconnue par les autorités scientifiques et académiques, et beaucoup de ses pratiques et croyances sont considérées comme étant non fondées ou non prouvées.